Combien de temps dure une relation adultère ?

Hello à tous ! Je sais que vous êtes nombreux à vous demander combien de temps va durer la relation adultère que vous entretenez et ça se comprend. D’ailleurs, il m’arrive souvent de recevoir des messages pour me demander si mes relations extra-conjugales sont entretenues ou si j’opte plutôt pour du « one shot ». Alors, je vais essayer de vous donner mon point de vue sur la question de la durée de ce type de relations.

La relation adultère : CDD, CDI, longue durée ?

Vous le savez, j’aime énormément entretenir des aventures. Je suis une femme en couple, amoureuse, mais l’infidélité fait partie intégrante de ma vie à présent. Il n’y a pas d’engagement avec la personne, c’est léger et les choses sont claires. Je ne demande pas à mes partenaires de divorcer pour moi. Je suis une femme qui attend une aventure sans lendemain, une forme d’amour, une histoire simple.

Si je fais l’amour avec un homme marié, en couple, qu’il reste marié ! C’est une forme de passion amoureuse qui ne m’engage pas et qui possède ses propres codes, comme la discrétion. Paradoxalement, la tromperie va également de pair avec la confiance.

Il est inutile que cet homme projette notre relation vers un mariage et donc un divorce avec avocats et tout ce qui va avec le concernant. Notre aventure reste une aventure, de courte durée. Mariage, enfants, couple, c’est impossible !

La plupart du temps, selon les statistiques, la relation adultère en France a une durée estimée de 6 mois à 2-3 ans. Peu de relations dépassent le cap des 2-3 ans. Est-ce qu’il se font démasquer ou est-ce que la relation s’essouffle ? Ça, je ne saurais vous le dire.

 La tromperie ça s’orchestre, ça se scénarise sans laisser de preuve dans les couples. C’est un acte qui demande confiance en soi et courage malgré tout. Tromper, c’est prendre un risque : ça peut parfois détruire le couple comme l’entretenir, j’en suis la preuve !

La relation adultère : pour rompre avec la fidélité

Pour ma part, en tant que femme prônant l’infidélité envers son conjoint, je n’arrive pas à aller au-delà de 6 à 8 mois de relation adultère. Je vous l’ai dit, l’infidélité fait partie de moi, tout comme il s’agira de la fidélité pour d’autres.

Certaines de mes aventures adultères durent encore moins de temps. L’acte de tromperie me stimule puis disparaît, jusqu’à repartir vers une nouvel épisode adultère. Pour quelles raisons ? Et bien déjà parce que je ne recherche pas de relation longue durée, ni d’histoire d’amour menant vers un couple, tandis que certaines femmes l’envisagent.

De plus, étant adepte des sites de rencontres adultères, je vous laisse imaginer le nombre infini de possibilités qui s’offrent à moi en termes d’infidélité, de tromperie et d’amoureux virtuels !

 M’installer deux ans dans une même relation adultère serait presque « contre-productif » pour ma personne, et pour ma vie sexuelle. Mon infidélité agit de manière positive sur mon couple alors pourquoi m’en priver ? Certes, c’est une situation au sein de laquelle je suis en faute mais c’est réellement salvateur. Renoncer à la fidélité c’est ma meilleure décision.

Les relations extra conjugales agissent comme des liaisons thérapeutiques où l’adultère est une réponse à vos questions. Depuis mon infidélité, tous les hommes de ma vie m’ont apporté quelque chose, en plus des moments de sexe et de découvertes. Toutes mes relations secrètes contribuent à mon épanouissement au bien-être de ma personne et également envers mon conjoint.

Il n’est donc pas question de relation à très longue durée pour moi, juste une durée de quelques mois, pour mon plus grand plaisir. Entretenir une relation adultère de plusieurs années me ferait presque replonger dans une forme de fidélité, mais cette fois à l’égard de mon amant. Vous imaginez ? L’infidélité possède tant de qualités pour les couples ! Il n’est donc pas concevable pour moi de me laisser embarquer dans un couple qui n’est pas un couple. La relation adultère doit conserver toute sa saveur.

Être une femme ou un homme infidèle peut conduire vers des relations de longues durées mais très rarement en CDI, durant des années. Le mariage, les enfants, la culpabilité peuvent mener à la fin de l’épisode adultère et permettre à ces hommes ou femmes d’éviter la case divorce ou fracture du couple.

Ainsi, si vous vous demandez combien de temps dure une relation adultère, je dirais de quelques mois à quelques années, en France.

Quitter son partenaire pour son amant : bonne ou mauvaise idée ?

Il paraît que 9 infidèles sur 10 ne quitteront jamais leur conjoint pour leur relation adultère et cela n’a rien d’étonnant. Vous connaissez beaucoup de personnes pour qui la liaison adultère a débouché vers un couple solide et de forts sentiments ? Pas moi.

Bien souvent, lorsque l’euphorie de départ et le désir sexuel s’estompent, le couple infidèle prend fin. Il n’y a plus ce petit piment stimulant qui idéalise l’aventure adultère et encourage cet épisode d’infidélité et de tromperie.

Cependant, certaines personnes infidèles attendent que leur partenaire quitte leur mari ou leur femme et rompent leur mariage. Cette attente dépend de votre patience et de l’intensité de votre amour pour votre amant. Mais bien souvent, cette attente mène à la rupture.

Certaines relations adultères peuvent toutefois durer des années dans une vie. L’idée d’entretenir un amour secret revêt un côté romanesque. Et lorsque les sentiments sont très forts, certains couples adultères décident de tout plaquer pour vivre leur amour au grand jour.

Comment mettre fin à une relation adultère ?

La fin de la relation adultère peut arriver pour un tas de raisons. Certaines personnes ne vont plus supporter d’être la maîtresse ou l’amant et vouloir franchir l’étape supérieure en exigeant plus que la liaison extra-conjugale.

 D’autres ne vont pas supporter le poids de la culpabilité face à leur mari, leur femme et leurs enfants. Aussi, il arrive souvent que des couples infidèles se fassent démasquer. Ce genre de situation se termine généralement par une rupture et un divorce pour les couples mariés.

Alors, même si la première raison de rupture dans un couple est bien l’adultère, évitez de vous faire prendre si vous voulez préserver votre couple ! Suivez-bien les codes, ne laissez aucune preuve à votre conjoint.

1 réflexion au sujet de « Combien de temps dure une relation adultère ? »

  1. je suis ouvert à l’idée d’avoir des relations extraconjugales discrètes, mais je veux garder mon mari père des mes enfants. J’ai déjà eu quelques expériences courtes, avec des hommes presque inconnus ,type rencontre de vacances. À vrai dire je ne sais pas encore ce que c’est avoir un amant même si j’ai rencontré un de mes flirts à plusieurs reprises. C’état un collègue de travail, marié lui aussi et maintenant loin. je ne suis pas contre une expérience plus stable. J’ai 38 ans peau claire, 58 kg. 1,76m.

    Répondre

Laisser un commentaire