Avis Victoria Milan : que vaut ce site de rencontre adultère ?

En France, les sites de rencontres adultères se sont multipliés ces dernières années, tout comme leurs nombres d’utilisateurs. Même s’il est encore difficile d’en parler ouvertement, cela prouve qu’il y a une réelle demande. L’inscription et la création du profil se font en quelques minutes et les fonctionnalités de plus en plus développées. Pourtant, tous ne se valent pas. Certains critères comme la fiabilité et la discrétion sont primordiaux pour ce type de plateforme, mais pas toujours au rendez-vous. Je vous ai déjà donné mon avis sur le site Jacquie et Michel adultère, que j’apprécie particulièrement.

Découvrez maintenant mon avis sur le site de rencontre adultère Victoria Milan.

Pourquoi me faire confiance sur mon avis Victoria Milan ?

Je ne prétends pas avoir la vérité absolue, mais depuis quelques années maintenant, je possède une certaine expérience dans le monde du sexe. Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis simplement une trentenaire mariée à un homme qui ne comble pas toutes mes attentes. Les relations adultères sont donc vite devenues mon passe-temps favori en son absence.

Ce que j’aime, c’est la superbe sensation de plaire à un autre homme et le côté « interdit ». Je fais donc en sorte de satisfaire le maximum de mes pulsions sexuelles. Pour cela, j’utilise de nombreux sites de rencontres spécialisés. Avec le temps, j’ai appris tout un tas de choses sur ces plateformes en ligne.

Je ne peux malheureusement pas parler de mon « hobby » à mon entourage. J’ai donc pris la décision de partager mes diverses expériences ici, sur ce blog. Mon objectif est de vous dévoiler mes astuces, mes conseils, mes avis sur tel ou tel site de rencontre… Tout pour vous aider à vous épanouir pleinement dans votre sexualité.

Par ailleurs, si vous souhaitez découvrir tous mes tests de sites de rencontre, c’est par ici !

À qui est destiné Victoria Milan ?

site de rencontre adultère

Créé en 2010 en Norvège, le site s’était fixé pour but de moderniser et dynamiser la scène des réseaux extraconjugaux déjà présents.

Il s’est vite implanté en France et dans de nombreux pays, notamment européens. Il compterait aujourd’hui 451 000 membres français et plus de 9 millions à travers le monde.

Son objectif est clairement affiché sur la page d’accueil : mettre en relation des personnes déjà en couple et souhaitant avoir une aventure adultère.

Il a été pensé et créé pour cette cible. Il n’est donc pas adapté aux célibataires recherchant une aventure d’un soir ni aux ménages désirant s’adonner au libertinage.

L’anonymat est le critère principal mis en avant par la plateforme.

Comment choisir un site de rencontre adultère ?

Lorsque l’envie de discuter et de trouver un partenaire hors de notre couple devient trop forte, s’inscrire sur une plateforme spécialisée est alors une option évidente.

Devant le nombre de nouveaux sites créés ces dernières années, il est parfois difficile de faire son choix.

Par cette grande concurrence, ils se livrent une bataille pour être les plus attractifs possibles. Interfaces, fonctionnalités, tout est fait pour attirer de nouveaux utilisateurs.

Voici les critères à prendre en compte pour une recherche optimale d’un site de rencontres adultères.

1/ La réputation

Le premier critère à prendre en compte est sa réputation. Un site présent depuis de nombreuses années a plus de chances d’avoir su créer et fidéliser sa clientèle. Un site plus récent devra faire ses preuves pour attirer de nouveaux usagers et n’aura donc pas la même réputation solide.

Le nombre d’utilisateurs joue également sur la notoriété. Plus il est élevé, plus cela nous donne des indices sur sa fiabilité et de son sérieux. S’il est présent dans plusieurs pays, c’est d’autant plus rassurant. Nous verrons tout de même plus bas que le nombre d’inscrits n’est pas forcément un gage de qualité.

Les avis des utilisateurs sont une aide précieuse pour se faire une idée réelle. Assurez-vous de les lire sur des sites vérifiés tels que Truspilot, pour éviter tout faux commentaire. Vous pourrez voir ce qui ressort le plus, le bon comme le mauvais.

2/ Les fonctionnalités

Les fonctionnalités proposées vous aideront à trouver l’application faite pour vous. En vous rendant sur la page d’accueil, vous verrez celles qui sont mises en avant. Même si beaucoup jouent l’originalité avec certaines fonctions, gardez en tête que l’objectif est de pouvoir rencontrer facilement quelqu’un correspondant à vos idéaux.

Voici les fonctionnalités importantes pour un site adultère :

  • Un système de recherche avec des critères spécifiques.
  • Un service de messagerie, de chat et d’appels vidéo.
  • Une géolocalisation, pour faciliter les rencontres proches.
  • Un bouton « panique » pour pouvoir fermer rapidement l’application en cas de besoin.
  • La possibilité d’avoir certaines photos privées.
  • Une garantie de discrétion et d’anonymat.

3/ Les membres et la présence de faux profils

Avoir une idée des membres présents vous aidera à faire votre choix. Si de plus en plus de sites se spécialisent, c’est justement pour attirer une cible bien spécifique et être plus qualitatifs.

Outre la réputation, les plateformes affichent en général clairement le public visé. Il peut s’agir par exemple de rencontres infidèles ou bien de libertinage pour célibataires ou couples. Ne vous fiez pas à des sites qui semblent vouloir attirer tout type de profil, comme dit le dicton « vouloir plaire à tout le monde c’est finalement ne plaire à personne ».

Même si la plupart ont un système de recherche par critères bien spécifiques, renseignez-vous sur la moyenne d’âge et la catégorie socioprofessionnelle la plus représentée. Cela vous permettra de sélectionner via le type de personnes que vous recherchez.

Les présences de profils faux ou inactifs sont les deux fléaux principaux sur un site de rencontres.

Il est compliqué d’éradiquer le phénomène, mais il y a des points qui peuvent attirer votre attention sur leurs présences :

  • Un profil trop alléchant (photos type mannequin, phrases d’amour dès les premiers échanges…).
  • Des fiches de descriptions peu remplies voire inexistantes.
  • Des propos mal adaptés ou trop personnels.
  • Un profil semblant inactif.

Les sites à la réputation solide font la chasse à ces faux avec une équipe de modération active.

4/ Le prix et les formules d’abonnement

Le budget peut être un critère déterminant pour faire votre choix. La majeure partie des sites de rencontres infidèles offrent un aperçu gratuit de leurs fonctionnalités, mais peu le sont totalement.

Si ça peut paraître éliminatoire pour certains, cela évite les simples curieux venus jeter un coup d’œil et les faux profils. Seules les personnes motivées à faire des rencontres réelles seront donc présentes, un vrai gage de qualité.

Vous trouverez un système d’abonnement mensuel (souvent dégressif pour une souscription de longue durée) ou bien un système d’achat de crédits qui permettent d’utiliser certaines fonctions (envoi de messages, de cadeaux, mise en valeur du profil…).

Certains proposent la gratuité totale, un abonnement avantageux ou des crédits gratuits pour les femmes. Une manière de conserver un bon équilibre entre la présence masculine et la présence féminine.

Victoria Milan est-il le meilleur site web de rencontre adultère ?

La présence de Victoria Milan dans de nombreux pays du monde en fait un des sites web d’adultère les plus populaires. En France il a su traverser les années en gardant en tête sa cible principale : les personnes en couple désirant faire des rencontres extraconjugales.

Malgré cela, il bénéficie d’une concurrence féroce. Les plateformes comme JM Adultère ou Gleeden lui ont subtilisé beaucoup d’utilisateurs ces dernières années.

Voyons ensemble si VictoriaMilan fait encore partie des meilleures applications adultères à télécharger.

Qui sont les membres présents sur Victoria Milan

Découvrons ensemble qui se cache tous ces pseudos infidèles !

Types de profil

La page d’accueil est bien claire, ce site s’adresse aux personnes mariées ou engagées désirant vivre une aventure hors mariage.

Vous ne trouverez donc pas de célibataires ni de couples libertins sur ce site, ces derniers ayant déjà plusieurs réseaux leur étant dédiés.Comme c’est le cas pour la plupart des applications adultères, les plus jeunes sont les moins représentés. La tranche d’âge que j’ai pu constater va de 30 ans à environ 55 ans avec une présence majoritaire de quadragénaires.

Toutes les catégories socioprofessionnelles sont sur le site. Ce n’est de toute façon par le sujet principal abordé par les utilisateurs, chacun connaissant très bien la raison de sa présence.

Le pourcentage d’hommes est d’environ 60% contre 40% de femmes.

Y a-t-il de faux profils présents ?

On ne peut pas nier l’existence de faux profils sur les sites web de rencontres. Les applications extraconjugales ne font pas exception.

Ayant l’habitude de faire des rencontres en ligne, mes radars se sont vite allumés à la vue de certaines fiches douteuses. Les photos type mannequins photoshopés, les mots d’amour dès la 1re interaction, les propos inappropriés sont autant de signes qui ne trompent pas.

Même si la possibilité de les signaler existe, leur présence massive m’interroge sur la réactivité des équipes de modérations.

D’après mes échanges avec certains mâles, les fausses fiches féminines sont encore plus courantes, vraiment dommage.

Comment s’inscrire sur Victoria Milan

Le processus d’inscription est assez simple. Télécharger d’abord l’application disponible sur IOS ou Android. Vous pouvez également choisir de vous inscrire directement sur le site sans télécharger l’application ou via votre ordinateur portable.

Vous bénéficierez des mêmes fonctionnalités, l’application est selon moi plus interactive et son utilisation plus discrète. Cliquez ensuite sur le bouton « trouvez votre aventure » pour démarrer votre inscription.

L’inscription est très simple, il faudra simplement renseigner quelques informations :

  • le sexe ;
  • l’orientation sexuelle ;
  • la date de naissance ;
  • le nom d’utilisateur ;
  • l’adresse email ;
  • un mot de passe ;
  • le pays ;
  • une photo.

Après ces informations et une vérification de votre email, votre profil sera créé. Vous pourrez commencer à faire des recherches de personnes désireuses d’aventures.

Toutefois, vu la concurrence sur ce site, je ne peux que vous conseiller de remplir au maximum la fiche descriptive.

Pensez à parler de vos goûts, de vos envies et de vos limites. Donnez envie à la personne qui vous lira de franchir le pas du virtuel au réel.

Ne négligez pas les photos, c’est primordial pour sortir du lot. Choisissez une belle photo principale où vous êtes à votre avantage. Une seule photo est obligatoire, mais je vous conseille d’en mettre au moins 3, c’est beaucoup plus attirant et rassurant.

Est-ce que Victoria Milan France est encore fiable ?

Avec son interface simple et attrayante, ses fonctionnalités modernes, le site a tout pour avoir une grosse communauté. Pourtant, même s’il y a quelques années il avait tout pour être dans le haut du classement, il a selon moi perdu en fiabilité.

La plateforme aime mettre en avant son nombre d’utilisateurs à travers le monde. Pourtant, la majorité de ses usagers ne sont plus actifs. Certaines fiches ont tout simplement été laissées à l’abandon, mais continuent d’apparaître sur le fil de recherches.

La présence importante de fausses fiches a largement entaché la réputation du site. Ses principaux concurrents se sont focalisés sur ce problème avec des équipes de modérations très actives et des vérifications régulières.

C’est bien évidemment mon constat personnel, mais pour être une habituée de ces réseaux, j’ai rapidement observé le déclin du site.

Comparatif de sites de rencontre adultère : J&M adultère, Victoria Milan et Gleeden

Je vais comparer Victoria Milan avec deux autres sites de rencontres adultères que j’ai testés personnellement. Je trouve que cela vous permet de mieux visualiser ce que vaut ce portail pour infidèles.

Victoria Milan : 3/5

Voici l’une des plus vieilles plateformes pour les rencontres adultères. Une grande communauté, mais beaucoup de profils douteux et de messages indésirables. Les rencontres sont possibles, mais plus difficiles à faire que sur d’autres sites du même genre. Les hommes sont très présents contrairement aux femmes. Cela peut être une gêne pour ses messieurs.

JM Adultère : 4,5/5

JM adultère fait partie des sites adultères que j’utilise le plus souvent. Pour des rencontres extra-conjugales, je le trouve vraiment au top. De plus, il est totalement gratuit pour les femmes. Un gros avantage à ne pas négliger. Le site est bien conçu, les échanges sont faciles et les rencontres rapides. Par ailleurs, si vous désirez lire mon avis sur JM Adultère, c’est ici !

Gleeden : 4/5

Gleeden se trouve parmi les meilleurs sites de rencontres adultères. Un site présent dans le monde entier et gratuit pour toutes les femmes infidèles. On remarque très vite que les hommes sont plus nombreux. Mais la communauté est assez vaste pour satisfaire le plus grand nombre de membres inscrits.

Mon expérience en détails

En m’inscrivant sur VM, j’ai vite compris que la proportion d’hommes était bien supérieure à celle des femmes, ce qui n’était pas pour me déplaire.

Pourtant, ce manque d’équilibre a plutôt gâché mon expérience. Je me suis retrouvée avec de nombreux messages très peu personnalisés. Beaucoup provenaient de fiches renseignées au minimum, voire suspectes.

J’étais loin des échanges que j’avais pu avoir sur d’autres sites. J’ai tout de même décidé de donner sa chance à la plateforme et de ne pas juger trop vite.

Parmi le lot de messages, celui d’un homme a retenu mon attention. Sa fiche descriptive était bien remplie, il semblait avoir un certain humour et assumait pleinement sa présence. Comme moi, il avait tendance à s’ennuyer dans son couple et venait chercher un peu de frissons.

Nous avons d’abord échangé quelques messages cordiaux, pour prendre la température. Puis nous avons rapidement bifurqué sur des mots plus coquins. Il est resté très respectueux tout en faisant monter le désir.

Nous nous sommes rencontrés une semaine plus tard, nous avons dîné puis eu une relation sexuelle torride, accentuée par l’interdit. Par la suite nous nous sommes envoyé quelques textos discrets, mais nous ne nous sommes jamais revus.

Ce fut la seule personne qui m’ait attiré un peu l’attention. Devant le manque d’occasions sérieuses sur le site, j’ai décidé de résilier mon abonnement.

Peut-on utiliser Victoria Milan gratuitement ?

L’inscription sur le site est totalement gratuite, vous pourrez parcourir le site, faire des recherches de personnes, ajouter des membres en favori et leur adresser des clins d’œil pour signaler votre intérêt.

Pour envoyer des messages aux autres utilisateurs et voir ceux qui trouvent votre profil intéressant, vous devrez souscrire à la version premium.

Le prix et les abonnements

L’abonnement Premium commence à 29,99e par mois si vous vous engagez sur un an, 39,99e pour 6 mois et 49,99e pour un engagement de 3 mois.

Attention, il n’y a pas de prélèvement mensuel, la totalité du forfait est prélevée à la souscription et renouvelée à échéance.

Inclus dans l’abonnement de la version premium :

  • La lecture et l’envoi de messages.
  • Voir qui a visité votre profil.
  • Utiliser le chat.
  • Voir qui vous a envoyé un clin d’œil.
  • Voir les cadeaux reçus.
  • Envoyer des demandes pour voir les photos privées.

La version Premium Plus permet en plus des fonctionnalités du Premium à tous les membres gratuits de pouvoir discuter avec vous.

Quels tarifs pour les femmes ?

La galanterie n’a pas vraiment sa place sur VM, pas de cadeaux pour nous, nous payons le même prix que les hommes. Cela explique sans doute le manque d’équilibre entre la présence masculine et la présence féminine.

Avantages et inconvénients

Afin de vous donner une vue d’ensemble sur le site, voici les avantages et les inconvénients. Idéal pour se rendre compte de ce que vaut la plateforme en peu de temps.

Les avantages

  • La communauté importante.
  • La possibilité de l’utiliser dans différents pays du monde.
  • La discrétion et la garantie de l’anonymat.

Les inconvénients

  • La présence importante de fausses fiches.
  • Le faible pourcentage de femmes par rapport aux hommes.
  • Le prix assez élevé.

Avis des utilisateurs

Pour ceux qui me connaissent déjà, vous savez que j’essaye d’avoir une opinion la plus objective possible. Il est tout de même important d’avoir l’avis d’autres utilisateurs pour vous faire une idée, notamment masculins.

Les avis vérifiés sur Trustpilot sont une source assez fiable pour voir ce qui ressort le plus. Voici quelques-uns des retours les plus représentatifs de l’opinion générale :

Les avis des utilisateurs sont assez négatifs. Les motifs principaux évoqués sont le prix, excessif comparé aux résultats auxquels on pourrait prétendre et la forte existence de fausses fiches.

Je n’ai vu presque aucun avis de femmes. Cela confirme bien la faible présence de la gent féminine sur le site.

Mon avis personnel

Je vous propose de découvrir mon avis personnel en ce qui concerne le site de rencontre adultère Victoria Milan.

Ce qui m’a plu

Voici les éléments qui m’ont particulièrement plu lors de mon expérience sur VictoriaMilan.

Tout d’abord je dois avouer que le site est très agréable d’utilisation. Pour en avoir essayé plusieurs, je l’ai trouvé très moderne. Les visuels sont très alléchants (surtout pour vous messieurs) et il n’y a pas de fautes de goût sur les tons ni les couleurs utilisées.

La prise en main sur ordinateur et sur l’application mobile est très simple. Les fonctions sont très intuitives et l’on prend vite plaisir à naviguer sur le site.

J’ai trouvé le système de recherche particulièrement efficace. Les critères sont assez nombreux pour pouvoir cibler au maximum les partenaires que l’on recherche.

Comme annoncé par le site, l’anonymat est très bien conservé. Vous avez la possibilité de masquer certaines photos et de permettre de les débloquer uniquement aux utilisateurs de votre choix. La discrétion est également présente sur les relevés bancaires pour éviter toute suspicion par votre conjoint.

Ce qui ne m’a pas plu

Même si j’ai trouvé le site agréable à l’inscription et aux premières utilisations, j’ai vite déchanté. N’oublions pas que l’objectif principal de ce site est de trouver des relations adultères. Cela semble relever ici du parcours du combattant.

Le nombre de fausses fiches est beaucoup trop élevé. Avec l’expérience je sais les reconnaître au premier coup d’œil, mais c’est frustrant de recevoir des dizaines de messages de ces profils. C’est pour moi le problème majeur du site. Certains hommes avec qui j’ai discuté m’ont également fait part de leur frustration avec les faux profils féminins, qui semblent encore plus présents.

Le deuxième point qui pour moi gâche l’expérience est le faible pourcentage de femmes présentes sur la plateforme. Je l’ai ressenti même en tant que femme par les trop nombreux messages de mâles qui semblaient presque surpris de parler à une vraie femme. Je les sentais désespérés et donc peu séduisants à mes yeux.


Le manque de concurrence aurait pu avoir tout pour m’enchanter, mais rendait finalement mes interactions avec les autres utilisateurs peu attrayantes.

Enfin le prix est assez élevé. S’il peut parfois est signe de qualité, pour Victoria Milan il n’est nullement justifié compte tenu des résultats que l’on puisse envisager.

Victoria Milan semble avoir tout pour plaire aux personnes désireuses de trouver une relation et une aventure extraconjugale. Sa présence dans plusieurs pays, sa communauté assez importante, son site web et son app très moderne ne sont malheureusement pas suffisants.

Aujourd’hui, il a beaucoup perdu en fiabilité. Sa popularité a attiré beaucoup de faux profils. Le pourcentage de femmes par rapport aux hommes est bien trop faible pour rendre l’expérience agréable. Ses concurrents ont su se démarquer en évitant ces problèmes, notamment Jacquie & Michel Adultère pour qui j’ai délaissé Victoria Milan. En espérant qu’il prenne exemple sur ce dernier et revienne rapidement sur le podium.

Laisser un commentaire