Flingster : mon avis sur ce site de rencontres extra-conjugales

Pour avoir du sexe en dehors de son couple, l’inscription sur un site de rencontres extra-conjugales est la meilleure option. Vous y rencontrez d’autres utilisateurs recherchant comme vous à se faire plaisir dans une relation discrète. Des fonctionnalités telles que la vidéo ou le chat vous rendent l’expérience encore plus excitante. Je suis personnellement une habituée de JM adultère où je trouve facilement des partenaires pour m’amuser. J’ai tout de même voulu tester pour vous le site Flingster. Découvrez vite mon avis sur la plateforme ainsi qu’un guide complet.

Qui suis-je, pourquoi lire mon avis ?

Je ne suis pas une experte. Mais depuis quelques années maintenant, je possède une certaine expérience dans les rencontres en ligne. Notamment en ce qui concerne les relations extra-conjugales. Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis simplement une trentenaire mariée à un homme qui ne comble pas toutes mes attentes sexuelles.

Les relations adultères sont donc vite devenues mon passe-temps favori en son absence. Ce que j’aime, c’est la superbe sensation de plaire à un autre homme et le côté « interditet dangereux ». Je fais donc en sorte de satisfaire le maximum de mes pulsions sexuelles en toute discrétion.

Pour cela, j’utilise de nombreux sites de rencontres spécialisés. Avec le temps, j’ai appris tout un tas de choses sur ces plateformes en ligne. Je ne peux malheureusement pas parler de mon « hobby » à mon entourage. J’ai donc pris la décision de partager mes diverses expériences ici, sur ce blog.

Mon but est de vous dévoiler mes astuces, mes conseils, mes avis sur tel ou tel site de rencontre… Tout pour vous aider à vous épanouir pleinement dans votre sexualité.

Par ailleurs, si vous souhaitez découvrir tous mes tests de sites de rencontre, c’est par ici !

Mes conseils pour choisir votre appli de rencontres extra-conjugales

Vos désirs sexuels ne sont peut-être pas comblés dans votre couple, ou vous avez peut-être  simplement envie d’aventures, de nouveautés. Les sites adultères sont la manière la plus facile de trouver des partenaires en toute discrétion.

Il existe de nombreuses plateformes adaptées, cependant toutes ne se valent pas. Voici les critères à prendre en compte pour choisir l’appli la plus qualitative et faciliter vos rencontres.

1/ La réputation du site

Contrairement aux sites de rencontres plus classiques, discrétion oblige, les utilisateurs des plateformes adultères donnent rarement leurs avis sur leurs expériences. Il vous faut donc recueillir les témoignages sur des blogs spécialisés comme le mien.

La réputation d’un site se crée au fil du temps, par les retours positifs ou négatifs de ses membres. Il est donc parfois plus compliqué d’avoir une idée de la fiabilité des plateformes les plus récentes.

L’élément le plus important jouant sur la réputation d’un site adultère est la qualité de ses membres que nous évoquerons un peu plus bas. De ce point dépendra votre facilité à passer du virtuel au réel.

2/ Les fonctionnalités

Devant la grande concurrence, les plateformes d’adultères doivent se différencier en offrant une expérience agréable, plaisante aux utilisateurs. Pour cela, elles proposent diverses fonctionnalités facilitant les rencontres, plus ou moins originales.

Voici quelques fonctions pouvant vous être utiles :

  • un système de recherche avancé ;
  • un chat ou messagerie instantanée ;
  • échange par vidéos et webcams ;
  • un système de géolocalisation ;
  • une garantie de sécurité et discrétion.

3/ Les membres présents

Les membres présents déterminent la qualité d’un site. Si vous avez une première idée des utilisateurs d’une plateforme, alors vous ferez plus facilement votre choix. Vous serez s’ils sont là pour satisfaire leur curiosité ou plutôt pour passer rapidement à des échanges physiques.

Les sites de rencontres extra-conjugales ont en général un concept bien défini. Certains sont plutôt orientés virtuels avec des chats et des échanges vidéos. D’autres sont adaptés aux libertins età  leurs pratiques. Enfin, vous trouverez des plateformes uniquement dédiées aux rencontres infidèles.

Prenez le temps de définir vos envies, cela facilitera votre choix. Évitez les sites de rencontres sexuelles trop généralistes. Vous aurez plus de difficultés à trouver ce que vous souhaitez parmi les nombreux membres ayant d’autres orientations.

La présence de faux profils est également un facteur déterminant. S’il est impossible d’éradiquer le phénomène, certaines applications sont plus propices à les attirer. Cela est notamment dû au manque de contrôle à l’inscription ou à l’inactivité des équipes de modération.

Les points suivants peuvent indiquer la présence de faux profils :

  • des photos de mannequins ou photoshopées ;
  • une fiche profil non renseignée ;
  • des messages semblant « copiés/collés » ;
  • l’envoi de liens externes lors des échanges ;
  • des propos inappropriés.

4/ Les prix et abonnements

En dehors des critères énoncés précédemment, vous vous êtes peut-être fixé un budget ou ne souhaitez tout simplement pas payer. Dans la plupart des cas, il vous sera possible de vous inscrire gratuitement et d’essayer les fonctionnalités.

Pour sélectionner les membres les plus motivés à faire de réelles rencontres et éviter les curieux, les sites les plus qualitatifs sont généralement payants. Vous avez la possibilité de souscrire à un abonnement sur une durée définie (mensuel, trimestriel, annuel…) ou d’acheter des crédits débloquant certaines fonctionnalités.

Au contraire, les sites gratuits peuvent attirer les profils douteux et les arnaqueurs. Vous devrez bien souvent faire le tri parmi les vrais profils et les personnes mal intentionnées. Cela peut devenir frustrant, vous risquez de vouloir vous désinscrire très rapidement.

Présentation de Flingster.com

Flingster.com a vu le jour en 2002 au Royaume-Uni. Il se présente comme un tchat vidéo pour adultes aux esprits ouverts. Il se veut le moins restrictif possible tout en permettant d’accéder anonymement aux différentes salles de discussion.

Il a été créé dans le but de se différencier des autres tchats coquins en promettant à ses utilisateurs de discuter avec de vraies personnes et non des robots ou des faux profils.

Il compte aujourd’hui plus de 3 millions de souscripteurs à travers le monde. Il est surtout utilisé aux États-Unis qui comptabilisnte plus de la moitié des membres. Près de 17 000 d’utilisateurs se connecteraient chaque semaine.

La plateforme est gratuite et accessible à tous. Cette version est toutefois très limitée au niveau des fonctionnalités. Pour profiter pleinement, il vous faudra souscrire à l’un des abonnements Premium.

L’inscription sur Flingster

Flingster ne possédant pas d’application dédiée, l’inscription se fait uniquement via la page web. Vous avez alors deux possibilités pour vous connecter.

La première est d’utiliser votre compte Google. Vous n’aurez alors aucun autre renseignement à fournir et accéderez directement à la plateforme.

La seconde est de fournir une adresse mail et un mot de passe. Vous recevrez alors un e-mail de confirmation vous permettant de vous connecter.

La création de votre profil

Flingster possède un concept particulier de discussions aléatoires et anonymes. Il n’y a donc aucune possibilité de créer un profil et de le personnaliser. Les seules données apparaissant à l’écran sont votre sexe (homme, femme ou couple) et votre pays.

Pour avoir plus d’informations sur les autres membres, il vous faudra donc engager la discussion avec eux.

Comment fonctionne Flingster ?

Flingster n’est pas un site de rencontres à proprement parler. Il ne possède donc aucune des fonctions habituelles de ces plateformes. Vous n’avez pas la possibilité de faire de recherches selon vos critères ou encore de faire défiler les profils de personnes proches.

Vous pourrez par contre accéder à des salles de conversations selon des thématiques particulières. Ce peut être des chats adaptés à des orientations sexuelles spécifiques, des chats dédiés aux rencontres ou bien totalement anonymes.

Une fois sélectionnée, vous accédzr immédiatement à votre salle. Les webcams des membres défilent alors de manière aléatoire sur la partie gauche de l’écran. Chacun des membres à la possibilité de passer à l’utilisateur suivant.

En parallèle, les informations de votre interlocuteur apparaissent sur la partie droite de l’écran. C’est aussi là que vous pourrez engager la discussion.

Si vous êtes connecté à la version gratuite, vous n’aurez pas la possibilité d’utiliser des fonctionnalités comme les filtres de sexe ou de pays. Pour cela il vous faudra souscrire à l’une des offres payantes.

Les fonctionnalités sur Flingster.com

Flingster.com est un site minimaliste. La navigation se veut la plus simple possible. Vous aurez tout de même la possibilité d’utiliser certaines fonctionnalités en souscrivant à l’offre Premium.

Les fonctionnalités de la version gratuite :

  • Accès aux différentes salles de tchat, selon votre orientation et vos envies.
  • Possibilité de masquer votre visage sur vos vidéos avec des smileys.
  • Faire défiler les vidéos des membres selon votre intérêt.

Les fonctions que vous pourrez utiliser avec l’offre payante :

  • Le filtre de recherche par sexe (homme, femme ou couple), il vous permet de faire défiler uniquement les membres vous intéressant.
  • Le filtre de localisation, seuls les membres du pays sélectionné apparaîtront.
  • Arrêter le défilement aléatoire lorsqu’un membre vous plait.

Qui sont les utilisateurs de Flingster ?

Avant de connaître les utilisateurs de Flingster, rappelez-vous que le site se veut anonyme. Hormis votre adresse e-mail, votre sexe et votre pays, aucune autre information ne vous est demandeé. Il est donc difficile d’avoir une tranche d’âge précise ou encore une catégorie socio-professionnelle.

En naviguant sur la plateforme, on se fait toutefois rapidement une idée des personnes présentes.

Les profils les plus représentatifs

S’il y a bien un point sautant aux yeux dès la première navigation, c’est la surreprésentation des hommes sur le site. Bien qu’il soit ouvert aux femmes et aux couples, ces derniers semblent peu présents. Il y a environ 80% d’hommes et 20% de femmes et couples (hétéros ou homos).

Même si vous avezla  possibilité de choisir des salles de discussion avec différentes thématiques, ce pourcentage ne varie pas vraiment.

Vous trouverez par contre tous les âges, avec une majorité de 25-45 ans. Le format plait donc à un public plutôt jeune.

Y-at-il des faux profils sur l’application

Sur les sites de rencontres, les faux profils utilisent une autre identité en changeant leurs nosm et leurs photos. Le concept d’échanges par vidéo de façon anonyme ne leur permet donc pas d’avoir recours à ce subterfuge.

Cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas de personnes mal intentionnées sur la plateforme, au contraire. Certains utilisateurs se mettant en scène nus à visage découvert peuvent attirer certains escrocs. Il convient donc d’être prudent lors de vos échanges.

Si le site se vante de ne pas avoir de robots, j’ai pu remarquer la présence de profils mettant en doute cette hypothèse. Il s’agit bien souvent de femmes attractives en petite tenue, chattant dans un décor soigné. Il s’agit bien souvent de vidéos enregistrées. Une fois entamée la discussion, vous serez vite poussés à souscrire à l’offre Premium pour pouvoir continuer l’échange.

Comparatif de sites de rencontres :

Site webCommentairesMembresOffres/PrixNote
FlingsterChat d’échanges vidéos  
Pas adapté à des rencontres réelles  
80% d’hommes / 20% de femmes et de couples  
Membres entre 25 et 35 ans  
À partir de 6,99 la semaine2/5
JM AdultèreLe site le plus utilisé pour les rencontres infidèles  55% femmes / 45 % hommes  
Membres entre 30 et 55 ans  
Membres actifs  
À partir de 23,99e / mois  4/5
Victoria MilanUne des plus anciennes plateformes40% femmes / 60 % hommes  
Membres entre 30 et 55 ans  
Beaucoup de membres inactifs et de faux profils  
À partir de 29,99e / mois  2,5/5

Mon expérience en détail

La partie préférée de mes lecteurs (la mienne également), celle où je vous raconte en détais mon expérience sur une plateforme.

Après avoir renseigné mon adresse e-mail, j’ai pu accéder à Flingster et ses différentes salles de discussion. Voulant rentrer directement dans le vif du sujet, je choisis la salle « chat nu » et me dénude devant maCcam.

Les profils des membres apparaissent alors, ce sont tous des hommes, souvent avec leur sexe dans une main et l’autre sur le clavier. Je fais défiler les vidéos et je m’arrête sur les profils ayant au moins fait l’effort de ne pas offrir le décor d’une chambre en bordel ou dans la pénombre totale.

Avec le son sur la vidéo, le tchat écrit ne sert pas à grand-chose, d’ailleurs personne ne semble être là pour faire réellement connaissance. Je me retrouve donc à jouer avec mon corps devant un inconnu à l’autre bout du monte, m’avouant dans un anglais approximatif être totalement excit,é car selon lui il n’y a presque aucune femme sur la plateforme. Je trouve cela amusant, mais j’imagine très frustrant pour tous ses hommes faisant défiler indéfiniment les vidéos d’autres hommes se masturbant.

Si cela est divertissant en tant que femme, la majorité des membres se trouvent à l’étranger. Pour moi qui ai besoin d’assouvir mes désirs physiques, il m’est donc impossible d’envisager une quelconque relation autre que virtuelle sur Flingster.

Flingster est-il gratuit ?

L’inscription et la navigation sont gratuites sur Flingster. Il ne vous sera donc demandé aucune information bancaire. Vous n’aurez par contre que la possibilité d’utiliser la version basique du site, assez limitée. Pour pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités du site, il vous faudra souscrire à une des offres payantes.

Les tarifs et abonnements sur Flingster

Pour pouvoir profiter pleinement des possibilités du site, il vous faudra souscrire à l’une des offres payantes suivantes :

  • abonnement 1 semaine à 6,99 euros ;
  • abonnement 1 mois à 19,99 euros ;
  • abonnement 6 mois à 14,99 euros par mois.

Voici les fonctionnalités incluses dans ces offres :

  • filtre de genre et de localisation ;
  • suppression des pubs ;
  • discrétion sur votre emplacement ;
  • accès au chat privé ;
  • badge d’utilisateur vérifié ;
  • possibilité de gagner des adeptes ;
  • affichage d’un message d’introduction ;
  • possibilité d’être reconnecté à un membre.

Tous les abonnements sont à régler en un seul paiement. Ils sont renouvelés automatiquement à échéance si vous ne n’avez pas résilier votre abonnement avant.

Quel prix pour les femmes sur l’appli

Il n’y a pas de tarifs avantageux sur Flingster. Les femmes pourront s’inscrire et utiliser la version basique gratuitement. Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités, elles devront souscrire à l’une des offres Premium.

Rappels des tarifs sur Flingster :

  • abonnement 1 semaine à 6,99 euros ;
  • abonnement 1 mois à 19,99 euros ;
  • abonnement 6 mois à 14,99 euros par mois.

Flingster.com est-il une arnaque ?

On ne peut pas dire que Flingster.com soit une arnaque à proprement parler. Il faut tout de même garder en tête que ce site ne vous permettra pas de rencontrer des partenaires sexuels dans la vie réelle. La version gratuite étant très limitée, vous serez régulièrement sollicités pour souscrire aux offres payantes, notamment par des profils robots très sexys.

Points positifs et points négatifs

Points positifsPoints négatifs
✅ Anonymat sur le site  
✅ Format vidéo  
✅Changer rapidement d’interlocuteur  
✅Masquer son visage sur la vidéo  
❌ Principalement fréquenté par les hommes  
❌ Peu de possibilités avec la version gratuite  
❌ Présence de robots  
❌Peut d’utilisateurs français

Flingster avis des utilisateurs

Si mon retour peut vous aider à franchir le pas et tester par vou- même Flingster, avoir l’avis d’autres utilisateurs est tout aussi important. Vous pourrez ainsi avoir l’opinion générale et la comparer avec la mienne.

Voici les avis recueillis sur le site d’avis certifiés Trustpilot :

Il n’est pas possible de trouver d’avis en français sur Flingster, cela n’est pas étonnant vu le peu de membres issus de l’hexagone.

Les avis sont assez négatifs et rejoignent mon avis personnel.

Voici les points revenant le plus dans les commentaires :

  • Présence féminine très limitée, les femmes présentes sont souvent des robots via des vidéos enregistrées.
  • Peu d’actions possibles sur la version gratuite, les membres sont sans cesse sollicités pour souscrire aux abonnements payants.

Flingster mon avis personnel

Ce qui m’a plu

En tant que femme ayant des relations sexuelles adultères, ce qui m’a plu sur Flingster est l’anonymat du site. À l’inscription où à la navigation, je n’ai dû renseigner aucune information sur ma vie personnelle.

J’ai également bien aimé le format vidéo, changeant de la plupart des sites où vous ne pouvez communiquer qu’à l’écrit.

Ce qui ne m’a pas plu

Si la forte présence masculine peut être un avantage pour les femmes, elle influe sur le comportement parfois limite de certains utilisateurs frustrés. Le manque d’équilibre homme/femme est donc selon moi le premier point négatif.

Le peu de possibilités qu’offre la version gratuite m’a également déplu. Nous recevons régulièrement des rappels pour souscrire à l’offre payante et utiliser toutes les fonctionnalités. L’expérience devient donc vite déplaisante.

Est-ce que ça vaut la peine d’installer ?

À première vue, Flingster est un tchat vidéo assez fun et sexy. Pourtant, la forte présence masculine, le manque de membres français et la version gratuite très limitée gâchent complètement l’expérience.

Cette plateforme est uniquement destinée au virtuel. Les personnes souhaitant trouver des partenaires pour avoir des relations extra-conjugales se dirigeront plutôt vers JM adultère, beaucoup plus fiable et adapté aux vraies rencontres.

Laisser un commentaire